Rechercher dans Le Paratge des Sirènes

jeudi 9 octobre 2014

Sylvia "On the Road again"
ou Sylvia "Sur la roue t'encore"

Parée des titres les plus ronflants, l'inoxydable, l'indéracinable, l'intouchable, l'inénarrable, et j'en passe, de l'in avant d'être out, il est une paragiste qui est de tous les stages : Jolivet, Lefeuvre, Foy, etc.,  souvent à plusieurs reprises, elle y vient, y revient, comme au paquet de chips, de pistaches, de sucreries, et autres choses pour saler l'addiction ; j'ai nommé : la Sylvia !

Si ce n'est du stage, elle tâte aussi de la rencontre autour de la vielle, surtout s'il y a du stage dedans ; c'est ainsi qu'elle s'est retrouvée, au mois de juin, à Trad en fête : « une occasion donnée aux musiciens amateurs de musiques traditionnelles de se produire dans un site de caractère. Danseurs, musiciens et luthiers se rencontrent, découvrent des groupes, mélangent les genres en associant des musiques de tous horizons. »
Organisé sous la houlette de l’association La Grange Rouge — au départ, ça fait froid dans le dos, tant le nom est proche de la triste auberge rouge, puis quand Sylvia vous raconte mieux, lorsqu'elle vous montre les photos, vous voilà conquis.

Sylvia : la rouge © La Grange Rouge

Sylvia : et la noire © La Grange Rouge

Sise dans une ancienne ferme d’architecture bressane traditionnelle du XVIIe siècle, au centre de cinq hectares de terrain, cette rencontre, c'est trois jours non stop de musique et de danse dans tous les coins et recoins, un bar immense en guise d'horizon, des repas alléchants avec pains et tartes faits sur place, un lieu de camping et, enfin, et surtout, le gang auquel appartient dorénavant Sylvia : La bande de Vielle.

« Une ambiance du tonnerre ! », comme elle le dit elle-même, et une prochaine édition à ne pas manquer !


Pierre


NDLR : pour celles et ceux qui le manquèrent, il y a un épisode précédent à cet article, qui explique la genèse de notre wonder woman.

2 commentaires:

  1. Merci , merci pour ces lignes, je ne vais plus oser me montrer ou alors me faire petite mais vraiment petite quoiqu'il y a du boulot.....
    Pour ceux que cela intéresse dates de l'an prochain déjà réservées qui sont :12 . 13 et 14 juin qu'on se le dise

    RépondreSupprimer
  2. Oui je confirme Sylvia et une mordue de la Vielle, elle fait des kilomètres et des kilomètres pour se retrouver en bonne compagnie d'autre Vielle. Anost, la bande de vielle, la grange rouge, Agde, le Paratge des Sirènes Béziers, Octopuss, sans oublier les divers stages voir les stages d'hiver, omme le résume l'ami Pierre une vrai Ba-Roue-deuse... mieux que la Dame Blanche au bord des routes respect Madame la Grand'Rouge vous qui êtes sur la roue t'encore...Poton'òc !

    RépondreSupprimer